À propos de Fadelle Noel

Ma profession initiale en accompagnement psychologique est celle de conseiller d'orientation, à laquelle j’ai accédé par le biais d’un diplôme de maîtrise en counseling et orientation de l’Université Laval. J’y ai été formé afin d’accompagner les étudiants, les travailleurs et les chômeurs afin de les aider à faire des choix de carrière et projets personnels éclairés tout au long de leur vie (y compris à leur retraite), de même qu’à s’adapter aux enjeux psychologiques vécus dans le cadre de leur vie professionnelle. Durant cette formation initiale en counseling, je me suis spécialisé dans les liens entre la psychologie, les enjeux de santé mentale, les choix de carrière et la vie au travail. Mon essai de maîtrise portait sur la compréhension de la dépression en tant que phénomène psychologique pouvant se retrouver dans plusieurs types de fonctionnements psychiques, de même que ses liens avec les transitions professionnelles et les défis liés à la vie au travail. Dans le but d’élargir mon champ de pratique initial à l’ensemble des sphères de vie de mes clients de même qu’à un accompagnement plus approfondi de ces derniers à travers leurs difficultés psychologiques, j'ai par la suite complété plusieurs milliers d’heures de formations supplémentaires pour exercer la psychothérapie dans une posture dite psychodynamique, ainsi que pour exercer l'évaluation des troubles mentaux. Actuellement, l’exercice de la psychothérapie psychodynamique constitue ma principale activité clinique, dans laquelle je continue à me spécialiser de façon continue par le biais de nombreuses formations et supervisions. Depuis 2021, je suis chargé de cours en psychologie du développement et en psychopathologie, disciplines que j'enseigne aux étudiants en counseling et orientation à l’Université Laval. J'exerce la psychothérapie en pratique privée depuis 2020. J'exerce aussi en counseling de carrière, en orientation et en santé psychologique au travail depuis 2017, aujourd’hui en pratique privée, mais antérieurement dans un organisme d’employabilité de même que dans un programme d’aide aux employés.
06
septembre
2022

The Power of the Dog

Par |2022-09-28T08:46:01-04:006 septembre, 2022|Cinéma|0 commentaire

Les soirées du cinéclub de l’APPQ, qui ont connu leur première en septembre 2001, ont été interrompues près de trois ans pour cause de pandémie. Elles reprennent cet automne leurs projections commentées et discutées avec un grand film détenteur de l’Oscar de 2021. Nouvel horaire pour cette soirée seulement ! 17:30 [...]

12
juin
2018

Communications avec le président

Par |2021-06-02T10:36:36-04:0012 juin, 2018|Mot du président|Commentaires fermés sur Communications avec le président

Le président de l'APPQ, tout comme son comité exécutif, désire rester en contact avec ses membres de façon privilégiée. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition  cet espace de discussion et d'échange avec le président pour toutes questions ou tout commentaire concernant  la vie associative de l'APPQ.

Aller en haut