Vous devez être inscrit sur le site pour participer à cet événement
Vous n'avez pas de compte sur le site?
Formule : Notre invitée disposera d'une période d'une heure pour nous faire part de sa réflexion. Il y aura ensuite une période de discussion d'une heure environ avec les participant.es. Si le temps le permet, nous fermerons la soirée par une lecture choisie tirée d'un texte lié au thème.
Invitée : Mme Marie-Josée Gicali, survivante du génocide contre les Tutsi au Rwanda, Docteure en sciences de l'éducation à l'UQAM et autrice du livre On n'oublie jamais rien. Le génocide comme je l'ai vécu. Hurtubise.
La soirée-débat est préparée et animée par Madame Chantal Saint-Jarre, psychothérapeute psychanalytique membre de l'APPQ.
Chantal Saint-Jarre, Ph.D., a pris sa retraite de l’enseignement de la littérature au niveau collégial et de la pratique clinique privée. Outre de nombreux articles publiés en revues (psychanalyse, littérature), elle a publié un essai [Du sida. L’anticipation imaginaire de la mort et sa mise en discours. Éditions Denoël, Collection l’Espace analytique, 1994 —Prix littéraire du GG 1994 - catégorie Études et Essais] et trois études littéraires portant sur des textes d’auteurs du 19e siècle français [Victor Hugo (1999), Émile Zola (2008), Jules Verne (2014) : Éditions Beauchemin / Chenelière éducation]. Membre de l’APPQ depuis 1986, elle participe à la relance et à l’animation des soirées-débats, la première ayant porté sur le thème du deuil en temps de pandémie (2021-2022), les suivantes (2022-2023-2024-2025), sur la mémoire collective.
Attention : les inscriptions pour cette activité se terminent le jeudi 20 mars à 16h
Un lien Zoom vous sera envoyé avant l'évènement; veuillez s'il-vous-plaît vérifier vos courriels indésirables.
Lieu: Salle virtuelle (vidéo conférence)
Adresse:
Description:
Un lien de connexion virtuel (ZOOM) vous parviendra dans votre boite courriel quelques heures avant l’activité. Veuillez vérifier avant de communiquer avec nous.
N.B. Nous ne sommes pas responsable des omissions ou des erreurs dans votre adresse courriel.