Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.

  •  2023-06-03
     09:00 - 16:00

Descriptif de l’activité de formation : L’inconscient est au centre de la découverte freudienne. La psychanalyse compte, parmi ses traits distinctifs, la considération de l’inconscient comme prémisse fondamentale de l’existence d’un sujet. Dans ses élaborations sur l’inconscient, Freud rend compte des deux dimensions hétérogènes : d’une part, l’inconscient comme langage que l’on retrouve dans son texte (Hellip & plus;)

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.

  •  2021-12-11
     08:30 - 16:30
  •  2022-02-05
     08:30 - 16:30

La place et l’évolution du concept de traumatisme en psychanalyse est intimement liée à l’histoire du développement de la psychanalyse sur le plan théorique, épistémologique et clinique. Le traumatisme demeure un concept central dans l’œuvre freudienne. Il conserve cette place tout au long du développement de l’œuvre de Freud qu’il traverse de bout en bout (Hellip & plus;)

Formatrice :

Psychologue et psychothérapeute psychanalytique, Ginette Hébert détient un doctorat en psychologie et exerce la psychothérapie depuis 1979 auprès d’une clientèle d’adultes et d’enfants. Elle supervise des psychothérapeutes en pratique privée, dans le réseau public et communautaire. Elle a enseigné à l’UQTR à titre de chargée de cours, pendant 20 ans, dans les champs des théories dynamiques de la personnalité, de la psychopathologie dynamique et de l’intervention. Depuis 2012, elle a été formatrice à l’intérieur de séminaires continus à l’APPQ et à l’IPQ, dans le champ des souffrances identitaires-narcissique ainsi que dans celui des fondements de la pratique analytique.

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.

  •  2019-10-31
     16:05 - 23:35

Le psychothérapeute psychanalytique porte attention aux traces d’états primitifs sexuels qui impulsent, colorent et conflictualisent les modalités de fonctionnement psychique. Son habileté à entendre et à faire travailler les forces agissantes à l’intérieur de la rencontre clinique exige qu’il soit capable d’approcher ces noyaux d’expérience primitive toujours actifs, pour le meilleur et pour le pire. (Hellip & plus;)